Porto

Porto

Après une longue période hivernale et un gros manque de vitamine D, je quitte le sol parisien pour un vol de deux heures en direction du Sud. Dès mes premiers pas sur le tarmac de l’aéroport de Porto-Francisco Sá-Carneiro, je ne regrette pas mon choix, le soleil est au rendez vous.

Pour visiter Porto il faut aimer marcher, le métro est moderne mais toute la ville n’est pas desservie, reste le bus et le tram mais là il faut s’armer de patience. Beaucoup vieux bâtiments sont abandonnés et malgré cela, la ville est belle et vivante. Le centre historique est impressionnant  de par son enchevêtrement de maisons et de couleurs. La traversée du pont Maria Pia, sur la partie supérieur, offre une vue sur la vielle ville qui ne faut pas louper si vous passez à Porto.

La vie n’est pas très cher par rapport à des villes touristiques françaises. Les Portuenses sont des gens simples et accueillants. Je n’y suis resté que trois jours et ça n’a été que mon seul regret.

 

Voir galerie : Porto 2015

Catégorie : Nouvelle galerie

Laissez un message

Votre adresse Email ne sera pas publiée.

Tags HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>